Les bons plans

PARIS :

Epicery

On choisit ses commerçants ( primeurs, bouchers, poissonniers de notre quartier…) et en une heure on est livrés. Le tout pour… 2,90 € de frais de livraison. Elle est pas belle la vie ?:)

 

Amorino 

Leur sorbet au chocolat. Une tuerie!

Testé la nouvelle boutique rue des Batignolles, ouverte le Dimanche soir.

Mon petit poulet

Testé celui rue des Batignolles plusieurs fois, poulet, saucisses, ribs, petites pommes de terre… un régal! Et pas une lichette de lactose ( excepté dans les salades et petits fondants…!;) ( vous pourrez toujours demander confirmation au patron, intolerants friendly;)

( Ouvert le Dimanche soir:)

 

Le homard parisien : ( rue de tocqueville)

Avec ma bourse d’étudiante j’ai tendance à me ruer davantage sur le maquereau que sur les homards, mais il s’agit des meilleurs maquereaux que j’ai pu déguster ( même après un an passé en Bretagne;)

Et accueil hyper souriant garanti!;)

 

LA ROCHELLE : 
Ernest le glacier :

Sorbets sans lactose divinement fruités !

 

REGION BORDELAISE

La maison du glacier : ( glaces artisanales et bio) 

Accueil bien agréable, glace au chocolat et à la vanille véganes incroyables! Gros coup de coeur pour la vanille! On est bien sûr plus sur un sorbet qu’une crème glacée ( lait de coco, lait d’amandes, lait de soja il me semble), mais elle est à tomber !

La déguste 

Des huîtres de choix, en circuit court, n’importe quand mais aussi stand d’exception lors d’évènements ( mariage, anniversaire, baptême). 

https://www.huitre-ladeguste.com/

La cave Saint Vincent – La Teste de Buch

Un caviste hors pair qui saura ravir les papilles de tous les amateurs de vins bio, biodynamiques et naturels sur le bassin d’Arcachon.