Petit guide de navigation

Tout d’abord, mille mercis d’avoir pris quelques minutes pour jeter un oeil à ce site de cuisine. Je ressens une joie immense de savoir que je ne cuisine pas uniquement pour mon cercle réduit de proches mais qu’il y a un peu de vous près de mes fourneaux!

Ce petit guide me permet également d’apporter quelques précisions:

-les recettes ne sont que des idées de ce qu’il est possible de faire sans maïs, sans gluten, sans lactose et low fodmaps. Le but étant de tester puis de vous montrer ce qui peut fonctionner. Cette cuisine nous offre un large panel d’assemblages auxquels nous n’étions pas habitués, à nous de les essayer.

-pour aller au plus simple, il vous faudra vous munir pour une même recette d’un même verre et d’une même cuillère. Inutile de partir dans des conversions de mesures entre les différentes farines et fécules, on se détend!:)

-le menu du site répertorie différentes catégories notamment « cuisson douce », « sans cuisson », et « cru », késako?

Les idées de recettes en cuisson douce ont été réalisées à l’aide du Vapok ou du vitaliseur c’est-à-dire en cuisson vapeur ne dépassant pas les 95°, ou à l’aide d’un panier de bambou.

Les idées de recettes sans cuisson ont été réalisées en ne faisant intervenir ni poêle, ni four. En revanche elles n’excluent pas l’utilisation de casserole ou du vitaliseur ou vapok afin de faire fondre du chocolat noir, par exemple. Mais il s’agira toujours que de dissoudre un aliment ou réchauffer un lait végétal, par exemple. Il n’y a aucun travail de cuisson à proprement parler.

Les idées de recettes crues en revanche ont été réalisées à partir d’aliment n’ayant pas subi de cuisson, c’est-à-dire des fruits et légumes crus ou encore du chocolat cru ( c’est-à-dire cuits en dessous de 42°). On parle de « Raw Food ».

 

Et à la moindre question n’hésitez pas à me contacter par mail, Facebook, Instagram, je serais ravie de vous éclairer.

Belle visite!