Salade végane protéinée

Matériel

Vitaliseur et saladier

Ingrédients pour 3 à 4 personnes

1 demi verre de lentilles du berry

1 verre de kasha

3 cuillères à soupe d’isio 4

1 cuillère à soupe de graines de sésame

2 poignées d’amandes

2 carottes

Etapes

Remplissez la cuve du vitaliseur au tiers d’eau. Portez-la à ébullition.

Dans un saladier ou récipient en verre, versez le kasha et les lentilles. Versez 3 fois le volume de lentilles en eau et 2 fois le volume de kasha en eau. Déposez le saladier sur le tami du vitaliseur et déposez les carottes coupées en dés autour du saladier.

Faites cuire environ 15/20minutes. Vérifiez la cuisson des carottes à la pointe du couteau ( il faudra probablement les sortir avant le saladier) et la cuisson du kasha et lentilles sera terminée quand l’eau sera absorbée.

Faites refroidir au frigo ou savourez directement agrémenté d’isio 4, amandes et graines de sésame.

Vous pouvez optez pour des carottes crues en tagliatelles ( à l’aide d’un économe, pelez-les). Ce sera moins digeste mais plus croquant..! Ou, encore, vous pouvez choisir de faire revenir à la poêle les carottes cuites au vitaliseur.

Point fodmaps : les lentilles, exceptées les corail font partie de la liste des ingrédients à limiter. Elles ne sont pas très digestes. Mais de temps en temps, cuites à la vapeur, elles ne devraient pas trop vous importuner.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s