Granola graines/amandes/chocolat noir

Granola graines/amandes/chocolat noir

Pour un petit déjeuner ou un goûter complet qui se glissera dans tous les sacs. 

 

Ustensiles, accessoires: 

Vapok ou vitaliseur et leur soupière ou un saladier à mettre dans une casserole d’eau bouillante pour une cuisson au bain marie.

Une cuillère

Un robot mixeur

Four

Une plaque de cuisson et du papier cuisson

Un pot en verre

Ingrédients:

1/2 verre de graines mixées (lin, chia, tournesol, courge)

1,5 verre de flakes de sarrasin

1,5 verre d’amandes

14 carrés de chocolat noir

Comment: 

Faîtes fondre 10 carrés de chocolat au bain marie soit dans la soupière du vitaliseur ou du Vapok ( au dessus d’1/3 d’eau chaude et fermez le couvercle quelques minutes) soit dans un saladier au dessus d’une casserole d’eau bouillante.

Pendant ce temps-là, mixez tout d’abord les graines : par exemple, une cuillère à soupe de chaque et mettez les graines mixées dans un pot en verre. ( Elles se conserveront environ 1 mois).

Mettez ensuite 1/2 verre de ces graines mixées, puis les amandes, les flakes de sarrasin puis 4 carrés de chocolat noir dans le robot. Mixez.

Incorporez ce mélange au chocolat fondu de la soupière, remuez bien.

Allumez le four sur 180°C, sortez une feuille de papier cuisson, mettez la préparation au centre, pliez le papier et appuyez. Ouvrez et enfournez sur la plaque de cuisson pour environ 10 minutes.

Sortez ensuite la plaque, éteignez le four et laissez reposer au moins 10 minutes. Découpez de petits morceaux, mettez dans une boîte en métal pour éviter que le granola ramollisse.

Savourez seul ou avec une glace de banane faîte à l’extracteur de jus, par exemple.

_20170223_152135

 

%d blogueurs aiment cette page :