En cette rentrée, les idées de bonnes résolutions fusent et les conseils de detox post-été-apéro réussiraient presque à nous convaincre.

Ah c’est sûr qu’avec une semaine de jus de courgettes et chia puddings on va voir filer tous nos kilos de verres de rosés savourés, de chips et de fondants chocolatés ! Mais qu’est-ce qu’on va s’ennuyer ! Et soyez certains que la semaine d’après on se retrouvera attablés au bar du quartier, attendant notre assiette de charcuterie et notre petit verre de rouge, frétillants de bonheur !

Arrêtons de nous punir de tous ces beaux apéros partagés ! Peut-être déciderons-nous d’ajouter un peu de verdure sur nos planches de tapas, peut-être savourerons-nous davantage de bons verres de rouge que de whisky coca mais la fin des apéros, le début d’une cure de fin d’été ? JAMAIS !

Et entre nous, ce qui est certain c’est que ne pas savoir se faire plaisir, c’est grossir, alors faisons-nous plaisir un peu tout le temps, une chips par-ci, un petit morceau de gâteau par-là, colorons nos assiettes, trouvons-nous un sport qui nous défoule et on se retrouve pour l’apéro !

Je vous ai concocté des légumes grillés al dente à tremper dans une sauce tomate, olive et tamari.

Recette d’apéro coloré : 

légumes dips tomates face

 

Matériel :

Planche à découper

Couteau

Poêle

Bol

Cuillère à soupe

Cuillère à café

 

Ingrédients pour 4 personnes :

2 tranches de céleri

1 à 2 courgette(s)

2 carottes

Un filet d’huile d’olive pour la cuisson

Puis pour la sauce :

Une bonne cuillère à soupe de coulis de tomates

3 cuillères à café d’huile d’olive

3 cuillères à café de sauce tamari

 

Comment :

Coupez vos légumes en bâtonnets une fois lavés.

Puis commencez par faire dorer les bâtonnets de carottes à la poêle : un filet d’huile d’olive, la poêle à feu plutôt vif, on tourne une à deux fois, on ajoute les bâtonnets de céleri, on fait de même. Puis on réserve les bâtonnets de céleri et carottes et on lance les courgettes de la même manière. L’idée étant de simplement saisir les bâtonnets afin qu’ils restent al dente. (Dès qu’ils sont dorés on les sort). Pendant que les bâtonnets dorent, on prépare la sauce dans un petit bol et on évite de trop la goûter pour « vérifier » afin qu’il en reste pour les bâtonnets !!