Des maux de ventre cet été? On peut toujours les éviter!

Je remarque cet été ( encore) qu’il est devenu très peu probable de croiser une personne ventant son système digestif. Non pas par humilité mais par gêne gagnant chaque août en importance.

La faute aux grillades, au vin rouge, aux cacahuètes. FAUX! Comptez les cubes de melon, les kilos de cerises, les litres de bière, les saladiers de tomates/mozza, de concombre, les morceaux de chou fleur mayo avalés à l’apéro et vous vous rendrez vite compte que finalement, les grillades ratatouilles n’avaient rien à se reprocher, au contraire!

On pense crudités, fraicheur, zéro kilo en trop mais on fait subir à nos corps une digestion supra compliquée dont nombreux ressentent les effets chaque été!

On mise sur des légumes cuits, grillés, en ratatouille, en soupes froides, on continue les grillades, on savoure du riz blanc, du quinoa, des pommes de terre à tout va ( écrasé, frites, vapeur…), on part sur des galettes de sarrasin pour saucer son jus de viande au bon goût de sarments… Ou d’un pain maison sur lequel on s’empressera de tartiner nos rillettes préférées ou des pépins de tomates/huile d’olive/sel de Guérande pour la jouer espagnole!

On remplace la bière par un bon rouge dégoté chez le caviste du coin, ou un bon Ricard.
Et en dessert, gâteaux, fondants, madeleines, salades de fruits : ananas, bananes, kiwis, fraises, framboises, myrtilles, le tout citronné. C’est aussi le moment de lancer un smoothie banane, kiwi, avocat ou un sorbet fraises, qui sait ?

Bref! Les maux de ventre de l’été on peut toujours les éviter!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s