Matériel
Vitaliseur
Poêle
Four et plat
Ingrédients pour 4 personnes environ
2 verres de riz thaï
3 verres d’eau
2 courgettes
1 aubergine
2 blancs de poulet et pour la marinade : 1 belle cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 belle pincée de piment d’Espelette
Et pour le granola :
Un mélange de flocons de sarrasin, purée de cacahuètes, huile d’arachide et sirop d’érable
Etapes
Faites mariner le poulet ( avec huile d’olive et piment d’Espelette) dans un saladier une fois découpé en lamelles ou en morceaux et conservez au réfrigérateur. ( Plus le temps de marinade est long plus tendre sera le poulet, une heure sera déjà bien. Vous pouvez aller jusqu’à 12h sans problème).
Pour le granola, préchauffez le four à 180°C, tapissez le plat de flocons de sarrasin, versez quelques cacahuètes, mélangez avec de l’huile d’arachide, mélangez bien pour que les flocons soient humides. Ajoutez un soupçon de purée de cacahuètes. Mélangez bien et enfournez 30 minutes à 180°C. Puis éteignez le four en y laissant le granola afin qu’il durcisse. Vous le conserverez ensuite dans un bocal en verre par exemple.
Faites cuire le riz dans un saladier au vitaliseur avec les 3 verres d’eau pendant 20 minutes.
Pendant ce temps-là faites cuire les légumes lavés et coupés en dés à la poêle dans de l’huile d’olive et remuez pour bien les griller puis baissez le feu pour les attendrir.
Faites cuire le poulet à la poêle avec l’huile de marinade. À feu vif quelques minutes le temps de le griller des deux côtés puis à feu doux pour le cuire à coeur.
Dès que le riz, les légumes et le poulet seront cuits servez, saupoudrez de granola et ajoutez quelques feuilles de basilic grossièrement hachées.