Patate douce extra fondante

Matériel : four

Ingrédients pour 2 :

1 patate douce, un beau filet d’huile d’olive et de sirop d’érable, de la ciboulette ciselée( fraîche lavée ou déshydratée par exemple).

Etapes :

Préchauffez le four à 180 degrés. Brossez la patate douce et coupez-la en deux. Déposez sur la plaque de cuisson ( sur un papier cuisson, ou dans un plat directement). Quadrillez profondément, versez un beau filet d’huile d’olive et enfournez pour 30 minutes. Vérifiez la cuisson à la pointe du couteau qui doit entrer comme dans du beurre.

Sortez-les ensuite, versez un filet de sirop d’érable et votre ciboulette. Elle se savourera avec riz, aubergine et cerneaux de noix, magret de canard bien grillé, aiguillettes de poulet, reste de rôti de boeuf froid. Bref, à vos papilles ( et aux fourneaux!:)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s