Lasagnes de courgettes et leur magret de canard fondant

Quelques tranches de magret fondantes et croustillantes, courgettes sublimées par un praliné de cacahuètes, vous me suivez aux fourneaux? 🙂 

Comptons 20 minutes maximum et on se met à table!

Ustensiles, accessoires: 

Vitaliseur/vapok

ou casserole et eau bouillante et four

Économe

Planche à découper

Petite cuillère

Fourchette

Couteau

Poêle

Plat

Ingrédients pour 2 personnes: 

1 magret de canard

1 gros avocat

2 courgettes

1/2 citron vert

Une grosse poignée de cacahuètes

Une pincée de rapadura

Un trait de sirop d’érable

Une pincée de piment d’Espelette

Comment: 

Le magret:

Tout d’abord, entaillez le gras du magret en faisant des damiers au couteau.

Faites griller le magret de chaque côté à feu vif environ 2 minutes. Dès qu’il est suffisamment doré, éteignez le feu. Ajoutez des cacahuètes grossièrement concassées dans la poêle encore chaude ( mais éteinte) et ajoutez un trait de sirop d’érable. Remuez pour qu’elles caramélisent.

Si vous ne disposez pas de vitaliseur, enfournez-le ensuite à basse température jusqu’à ce qu’il soit cuit comme vous l’aimez ( vérifiez bien à l’aide du couteau en faisant une petite entaille au centre du magret).

Si vous disposez d’un vitaliseur: remplissez la cuve d’1/3 d’eau, portez l’eau à ébullition et posez le magret sur le tamis pour environ 2 minutes. Vérifiez bien que le magret soit cuit à votre convenance.

Les lasagnes de légumes: 

Si vous ne disposez pas d’un vitaliseur, plongez environ 2/3 minutes les courgettes dans de l’eau bouillante avec leur peau.

Si vous disposez d’un vitaliseur, posez-les sur le tamis environ 2/3 minutes pour les précuire.

Passez-les ensuite sous de l’eau froide ou bien patientez le temps qu’elles refroidissent.

Pendant ce temps là, à la petite cuillère, videz l’avocat sur la planche à découper, écrasez-le à la fourchette, ajoutez le jus de citron vert, le rapadura, et une pincée de piment d’Espelette, mélangez bien.

Dans votre plat, disposez maintenant les courgettes coupées en tagliatelles à l’économe. Puis ajoutez une couche de guacamole, puis une couche de tagliatelles de courgettes et enfin les cacahuètes caramélisées.

Vous n’avez plus qu’à découper votre magret et servir vos lasagnes de courgettes!:)

lassagnes de courgettes froides, magret de canard.jpg