Il suffit d’ouvrir un magazine, son poste de radio, une application, allumer la télévision pour réaliser qu’on a l’embarras du choix.
Il nous est proposé des cures de jus, des crèmes ou poudres magiques que j’aimerais juger de difficilement buvables ( cf les verres de Smecta que l’on buvait enfant après une petite gastro passagère en se bouchant le nez). Mais non, je n’ai pas goûté, non pas parce que victorieuse je n’ai pas succombé, mais parce que ce n’est vraiment pas tentant!
La santé est dans la nature. Un petit tour au marché et on repart avec un joli panier garni de fruits et légumes frais, d’oeufs pour les non véganes et plein de fierté et de projets en cuisine!
Voilà un exemple de plateau repas faisant suite à une virée matinale au marché du quartier: oeufs à la coque ( pondus hier!), jus de carottes, frites, un bon verre de rouge et quelques cerises. En moins de 10minutes et pour moins de 3 euros. Fierté et santé garanties!

Oeufs à la coque, jus de carottes à l’extracteur, quelques pommes de terre en frites, un verre de vin rouge naturel et de jolies cerises. 

 

Ustensiles, accessoires: 

Vitaliseur/vapok ou casserole d’eau bouillante

Poêle

Extracteur de jus

Ingrédients pour 2 : 

Entre 2 et 4 oeufs frais 

4 pommes de terre

1 filet d’huile d’olive 

4 grosses carottes

Comment: 

Pour cuire oeufs et pommes de terre, remplissez le vitaliseur ou une casserole d’eau. Portez à ébullition. Puis incorporez les pommes de terre coupées en frites pour 10 minutes.

Au vitaliseur, au bout de 5/6 minutes de cuisson, ajoutez les oeufs.

À la casserole ajoutez les oeufs au bout de 7 minutes de cuisson.

Une fois vos oeufs et pommes de terre cuits, réservez les oeufs dans un coquetier, versez un trait d’huile d’olive dans votre poêle et déposez les frites de pommes de terre. Tournez-les pour les faire dorer des deux côtés.

Pendant ce temps-là lavez vos carottes et passez-les à l’extracteur.

Servez-vous un verre de vin rouge naturel, rincez vos cerises au vinaigre d’alcool et eau fraîche.

Trempez vos frites dans votre jaune d’oeuf coulant telles des mouillettes.

Votre brunch est prêt!

brunch coup de gueule.jpg