Duo de tartes salées estivales 

Pour un dîner estival gourmand et fait maison:)

Matériel : 

Mixeur

4 plats à tarte

Four

Verre

Cuillère à soupe

Bol

Poêle

Ingrédients et explications pour 4 Tartes : 

La pâte :

1 verre dhuile d’olive 

5 verres d’eau

4 verres de flocons de sarrasin 

4 verres de graines ( lin, chia, tournesol, courge)

10 tomates séchées 

( n’hésitez pas à réajuster pour une texture qui vous plaît)

Préchauffez le four à 180°C. Mixez tous les ingrédients et versez dans les plats huilés ou tapissés de papier cuisson. Aplatissez avec le dos de la cuillère pour une pâte bien fine. Enfournez jusqu’à ce que la pâte dore. ( Au moins 10 minutes).

Pendant ce temps-là pelez 4 grosses tomates et réservez. Coupez 4 courgettes en cube et faites-les revenir dans un filet d’huile d’olive à la poêle à feu moyen. Dès qu’elles sont al dente éteignez le feu.

Lavez le mixeur et versez une dizaine de feuilles de basilic, une dizaine de tomates séchées, un bon trait d’huile d’olive et une poignée de pignons. Mixez. Versez dans un bol. Cette sauce tapissera vos fonds de tarte.

Quand les pâtes sont dorées, sortez-les du four, tapissez-les de sauce et déposez sur deux les courgettes cuites al dente et sur les deux autres déposez vos tomates pelées coupées en tranche.

Enfournez de nouveau jusqu’à ce que vos légumes soient bien cuits. Puis au moment de servir déposez quelques feuilles de basilic et quelques pignons et s’il vous reste un peu de sauce n’hésitez pas à en verser pour encore plus de gourmandise.

Ajoutez une salade bien assaisonnée et le tour est joué!😉