Histoire de faire manger des légumes aux plus réticents lors d’une jolie soirée « crêpes » ! 

Matériel :

2 poêle

1 mixeur

1 verre

1 couteau et planche à découper

Pour la pâte à « crêpes » : 

1 verre de :

poudre d’amandes

farine de riz blanc

fécule de pommes de terre

5/6 verres d’eau

1 pincée de bicarbonate

1 filet d’huile d’olive pour faire revenir les crêpes à la poêle

Les légumes : 

2 carottes

2 courgettes

1 morceau de céleri

Comment : 

Commencez par découper vos légumes lavés en petits cubes. Faites-les revenir ( d’abord le céleri et les carottes puis une fois dorés, les courgettes qui mettent très peu de temps à cuire) dans un filet d’huile d’olive à la poêle à feu moyen/vif. Tournez les délicatement pour les cuire de manière égale.

Puis dans un mixeur ( ou dans un saladier à la fourchette ) mélangez les ingrédients nécessaires à la réalisation des crêpes. Huilez la poêle ( à crêpes ou pas) et versez l’équivalent d’une petite louche. Faites cuire des deux côtés jusqu’à épuisement de la pâte.

Une fois vos crêpes réalisées et vos légumes cuits, garnissez, enroulez et savourez avec quelques feuilles de basilic par exemple.

Pour ceux qui se donnent pour mission de satisfaire les goûts d’une marmaille de tolérants au lactose, vous pourrez déposer les rouleaux dans un plat allant au four, les parsemer de gruyère râpé, ajouter quelques morceaux de chorizo et enfourner sur au moins 180°C pour 15 minutes le temps de faire fondre le fromage et dorer légèrement les crêpes. 🙂 

crepes aux legumes.jpg