Pique nique zéro déchet? C’était pas sorcier;)
Pancakes de sarrasin :
Matériel :
Poêle
Ingrédients :
8 cuillères à soupe de sarrasin
12 cuillères à soupe d’eau environ
1 pincée de bicarbonate
( Les proportions peuvent être ajustées sans problème, commencez par verser la farine de sarrasin puis ajoutez un filet d’eau et mélangez jusqu’à ce que la texture vous convienne).
Comment :
Dans une poêle versez une cuillère à soupe de votre préparation puis tournez et faites de même jusqu’à épuisement de votre pâte à pancakes. Ils s’utiliseront parfaitement en guise de pain pour saucer une salade ou pour tartiner de la confiture de framboises ou y faire couler du chocolat noir fondu… Je dis ça… 🙂
Gloubi-Glouba de banane :
Une banane écrasée dans un bocal, 2 carrés de chocolat noir concassés et quelques cerneaux de noix et le tour est joué:)
Sablés :
Matériel :
Four plaque et papier cuisson
Rouleau à pâtisserie
Verre, coquetier… ( pour découper de petits cercles de pâte)
Ingrédients pour une trentaine de petits sablés :
4 cuillères à soupe de farine de riz blanc
2 cuillères à soupe de poudre d amandes
2 cuillères à soupe de purée d’amandes blanches
3 cuillères à soupe de sucre de coco
1 oeuf
Comment :
Préchauffez votre four sur 180 degrés.
Mélangez les ingrédients à la main puis aplatissez la pâte au rouleau et déposez votre verre, coquetier… ce que vous avez sous la main et découpez vos sablés. Posez-les sur le papier cuisson et enfournez 10 minutes à 180 degrés.
Cookies au chocolat => il s’agit d’un mélange de flocons de sarrasin, de sirop d’érable et de pépites de chocolat. J’ai malaxé le tout à la main et j’ai déposé sur du papier cuisson des petites boules puis j’ai enfourné le tout 10 minutes à 180° ( four préchauffé). Mais il ne s’agit pas d’une recette incroyable. Je trouve que la texture manque de croustillant. Mais on est d’accord ça se mange.