
Matériel :
Four, plaque, plat et papier sulfurisé
Poêle à fond épais et couvercle
Ingrédients pour 6 personnes environ :
18 crevettes
3 dos de cabillaud
5 courgettes
200g de riz ( rond de préférence pour plus d’onctuosité)
200ml d’eau et 1 bouillon de volaille déshydraté
100ml de vin blanc sec
6 cuillères à soupe de parmesan râpé
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Etapes :
1- préparez les tuiles de parmesan :
Préchauffez le four sur grill. Préparez la plaque couverte de papier sulfurisé. A l’aide d’une cuillère à soupe versez l’équivalent de cette même cuillère sur la plaque en 6 ronds éloignés les uns des autres. Enfournez environ 5 minutes le temps que les tuiles dorent. Réservez.
2- préparez les crevettes : faites les revenir dans un trait d’huile d’olive une fois décortiquées. Et réservez. ( Couvert au réfrigérateur de préférence).
3- préparez les courgettes : lavez-les et coupez-les en dés et faites-les revenir à la poêle dans la cuillère à soupe d’huile d’olive. Réservez. ( Couvert au réfrigérateur de préférence).
4-préparez le bouillon dans l’eau bouillante.
5-versez le riz dans la poêle à fond épais. Couvrez de l’eau et du vin blanc. Couvrez. Cuisez environ 20 minutes jusqu’à ce que l’eau soit absorbée.
6- Pendant ce temps-là, préparez le cabillaud : préchauffez le four à 180°C. Placez chaque dos dans le papier sulfurisé avec un trait d’huile d’olive. Fermez bien et enfournez pour environ 15 à 20 minutes à 180°C.
7-une fois le riz cuit, ajoutez dans la poêle à fond épais les crevettes, les courgettes, et le cabillaud, remuez et couvrez quelques minutes. Dressez à l’assiette avec les tuiles de parmesan, salez, poivrez et le tour est joué!
NB : attention le bouillon déshydraté peut contenir du gluten ( amidon de blé). En revanche, le parmesan étant une pâte pressée cuite il ne contient du lactose qu’à l’état de traces.