Il vous faudra une casserole et un blender.
Et pour 3 personnes :
1/2 potimarron coupé grossièrement
50g de lentilles corail rincées
Du cumin
Étapes :
Déposez les morceaux de potimarron ( rincé et vidé mais non pelé) et les lentilles corail dans une casserole. Couvrez d’eau à hauteur uniquement.
Faites bouillir puis une fois cuit ( lentilles jaunies et potimarron test à la pointe du couteau qui doit y entrer comme dans du beurre), mixez avec de l’eau de cuisson jusqu’à ce que la texture vous convienne.
Assaisonnez avec le cumin +/- sel & poivre.
Jouable non?:)
Nb:
-Pour rincer les lentilles vous pouvez les mettre dans un récipient couvertes d’eau et mélanger avec insistance, rincer et renouveler jusqu’à ce que l’eau soit claire.
-le potimarron semble bien toléré dans le régime pauvre en fodmaps, peu d’études sur le sujet, à vous de tester:)
-les lentilles corail sont les seules légumineuses bien digérées par les intestins irritables. Elles sont riches en protéines, fer, fibres, magnésium, potassium, glucides ( équivalentes à des féculents même si un peu moins riches en glucides que les pâtes par exemple).
-pour les plus gourmands, amusez-vous avec un soupçon de lait de coco pour encore plus d’onctuosité. Bref cette soupe peut se décliner à l’infini.