Françoise a 86 ans, je l’ai rencontrée lors d’une conférence que j’animais sur la ménopause, comment adapter son assiette à ses besoins, comment se sentir bien en somme.

Bref, à l’issue de la conférence, comme toujours je suis restée quelques minutes, et Françoise est venue me trouver. Pendant mon speech nous avons échangé sur les tips du sommeil ( féculents le soir et autres histoires de sérotonine), je me doutais donc que c’était ce qui la tracassait aujourd’hui.

Après quelques questions classiques, nous sommes arrivées sur un sommeil perturbé par des douleurs de psoas.

La voilà alors quelques jours plus tard au cabinet pour traiter le problème à sa source!

Solliciter, étirer, soulager.

Françoise n’a pas Instagram ni Facebook mais si ses petits enfants me lisent vous la remercierez encore pour la confiance qu’elle m’a offert ce matin et pour cette phrase, si véridique!

C’est vrai, le pilates gym-douce en pleine conscience c’est pour les enfants, les familles, les mères enceintes, en post-partum ( avec bébé en écharpe ou qui participe;), les femmes et hommes qui prennent soin de leurs gambettes et de leurs corps ( en complément d’une activité de haut niveau, en préparation d’un marathon, en post-op pour se refaire confiance), aux personnes âgées, et ouais! Peu importe le niveau, les objectifs, on s’adapte parce que votre corps sait ce qui convient, là maintenant.

#pilates#psoas#pleineconscience#gymdouceconscienteparis#gymdouceconscientevisio

Peut être une image de texte qui dit ’" Tout compte fait, Il n'y a pas d'âge pour pilater en pleine conscience " Mot de la fin d'une séance avec Françoise, 86 ans, venue pour des douleurs au psoas’

En savoir plus ? Par ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s