« Belle, belle, belle » et toi, tu te sens comment ?

« Belle, belle, belle » et toi, tu te sens comment ?

Il y a quelques jours je suis tombée sur le film « Belle, belle, belle » de Anne Déprétini, avec la géniale Joséphine Drai. Comédie légère, à priori, qui s’est avérée être d’utilité publique. 

Combien je vois passer d’enfants au cabinet qui me disent à à peine 10 ans « je viens parce que je suis gros », je rétorque alors « et toi tu te trouves comment? Tu te sens comment? » La vraie question est là et c’est ce que le film expose. 

Il s’agit d’une jeune femme ronde avec une confiance en elle proche de zéro qui, suite à une chute pendant une séance de Hot yoga, se voit du jour au lendemain « belle et mince », dit-elle; elle seule se voit différente lorsqu’aux yeux des autres, seule sa confiance en elle a changé. 

Cette confiance, cet amour d’elle-même fait que tout lui sourit : elle obtient tout ce à quoi elle aspirait : l’homme qui lui plait, le boulot qui la faisait rêver, bref elle ose tout, c’est drôle, c’est doux et c’est indispensable. 

Je ne suis pas là pour dire qu’ajouter un peu de ci ou ça, sur-mesure, pour équilibrer les journées des jeunes et des moins jeunes n’est pas nécessaire, mais le plaisir de manger et l’acceptation de soi, de son corps, de son image, la confiance en soi primeront toujours, sur tout. Et vous, comment vous sentez-vous? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :