Les pop corn ! Et oui ! Des années sans y avoir pensé !

On met un filet d’huile d’olive dans la poêle, on balance les grains de maïs ( ici spécial pop corn ), on met à feu plutôt moyen/doux, on met le couvercle de la poêle, et on patiente 5 minutes environ.

En attendant on ajoute dans un grand saladier sel ou sucre pour la jouer goûter classique, épices ou parmesan pour la jouer apéro. On y versera les pop corn une fois gonflés à bloc et on parsèmera une nouvelle fois le tout de notre choix ( sucre, sel…).

En période covid, pour éviter que le goûter tourne au cluster : une cuillère à soupe dans le saladier pour éviter que les petites mains potelées contaminent celles de la tante Nicole, ce serait dommage !

Attention aussi aux plus petits : il est rare de réussir à faire gonfler tous les grains de maïs => il risque d’y avoir des grains entiers que je déconseille au gosier des moins âgés. Vigilance, toujours.

Mais pour les plus grands ce sera l’occasion de s’amuser en 5 minutes aux fourneaux et en 30 minutes de « scrontch, scrontch » qu’on aime tant !

Joyeux goûter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s