Les pop corn ! Et oui ! Des années sans y avoir pensé !
On met un filet d’huile d’olive dans la poêle, on balance les grains de maïs ( ici spécial pop corn ), on met à feu plutôt moyen/doux, on met le couvercle de la poêle, et on patiente 5 minutes environ.
En attendant on ajoute dans un grand saladier sel ou sucre pour la jouer goûter classique, épices ou parmesan pour la jouer apéro. On y versera les pop corn une fois gonflés à bloc et on parsèmera une nouvelle fois le tout de notre choix ( sucre, sel…).
En période covid, pour éviter que le goûter tourne au cluster : une cuillère à soupe dans le saladier pour éviter que les petites mains potelées contaminent celles de la tante Nicole, ce serait dommage !
Attention aussi aux plus petits : il est rare de réussir à faire gonfler tous les grains de maïs => il risque d’y avoir des grains entiers que je déconseille au gosier des moins âgés. Vigilance, toujours.
Mais pour les plus grands ce sera l’occasion de s’amuser en 5 minutes aux fourneaux et en 30 minutes de « scrontch, scrontch » qu’on aime tant !
Joyeux goûter !